0
0 Panier (vide)
Pueraria mirifica extract / puerarin 100g

Pueraria mirifica extract / puerarin 100g

15,99 €

Pollen de palmier vous propose de partir à la découverte d'une plante peu connue chez nous, en France. Pourtant, elle est l'une des composantes phares dans la médecine traditionnelle thaïlandaise. Il s'agit de la pueraria mirifica, également connue sous le nom kwao krua kao.

Disponible
Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
4,00/5 - 1 avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 1
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 0
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Pollen de palmier vous propose de partir à la découverte d'une plante peu connue chez nous, en France. Pourtant, elle est l'une des composantes phares dans la médecine traditionnelle thaïlandaise. Il s'agit de la pueraria mirifica, également connue sous le nom kwao krua kao.

Elle aurait notamment des effets bénéfiques sur la santé osseuse ainsi que dans la lutte contre les symptômes de la ménopause. Certaines femmes en consomment également dans l'espoir d'augmenter leur volume mammaire naturellement. 

Alors, info ou intox ? À quoi sert donc cette plante ? Réponses.

Pueraria mirifica, la star thaïlandaise

  • Origines

La plante est originaire de Thaïlande, où elle est cultivée à grande échelle. Mais on la retrouve également au Myanmar (ancienne Birmanie). Il s'agit d'une plante à racine tubéreuse appartenant à la famille des fabacées. Kwao krua kao est d'abord séché puis réduit en poudre afin de pouvoir être utilisé tant par les hommes que par les femmes.  

On retrouve principalement pueraria mirifica sous forme de poudre, de gel mou ou encore de gélules.

Parmi les composés que l'on retrouve en elle, certains d'entre eux agissent tels des phytoestrogènes. C'est-à-dire que cette plante tubéreuse aurait des effets similaires à ceux des œstrogènes. Ce ne sont autres que des hormones féminines qui agissent sur le système cardiovasculaire, uro-génital et digestif. Mais également au niveau du squelette, du cerveau, de la peau et des muqueuses.

  • Bienfaits  

Il existe différentes raisons pour lesquelles la pueraria mirifica est utilisée. En effet, elle aurait des vertus thérapeutiques pour la peau, les os. Mais aussi des avantages concernant la libido et les désagréments liés à la ménopause, entre autres..

En revanche, plusieurs études ont été menées à son sujet, mais il n'y a vraisemblablement aucune preuve scientifique sur ses effets bénéfiques.

  • Améliore la santé osseuse

Comme nous l'avons dit, les composants de la plante ont des actions similaires à celles des oestrogènes. En ce sens, la consommation de pueraria mirifica aiderait à lutter contre l’ostéoporose. Il s'agit d'une maladie qui touche les hommes, mais également les femmes notamment durant la période de la ménopause.  Les os sont ainsi plus fragiles et auraient tendance à se briser plus facilement.

  • Soutien l'intimité des femmes

Ménopause

La vie d'une femme n'est pas de tout repos, on le sait. Cependant, il existe certains produits notamment naturels qui visent à la soutenir durant certaines périodes. Et, ici, il s'agit de celle de la ménopause. En effet, il est connu que certains désagréments peuvent survenir lorsque les femmes ont atteint cette période dans leur vie. Notamment les bouffées de chaleur ou les sueurs nocturnes. 

Libido et confort vaginal

Si nous sommes toutes en quête de bien-être, cela passe également par la santé vaginale. En effet, à tout âge, les femmes peuvent souffrir de sécheresse vaginale par exemple. Mais aussi de dyspareunie (souffrance durant les rapports intimes) ou encore d'atrophie vaginale. Cette dernière cause notamment des sensations de brûlure et d'irritations.

Ainsi, il serait bénéfique pour les femmes de consommer 10 à 50 milligrammes de kwao krua kao dans le but de réduire ces désagréments.

Des seins plus importants

Il s'agit de l'une des raisons principales pour lesquelles la gente féminine consomme cette racine tubéreuse : l'augmentation mammaire. En réalité, aucune information scientifique n'a prouvé son efficacité. Cependant, consommer pueraria mirifica permet d'augmenter l'hydratation, le flux sanguin, mais aussi la masse graisseuse dans la poitrine.

  • Baisse du taux de cholestérol

Cela reste une fois de plus à valider scientifiquement, mais il semblerait que parmi les vertus du kwao krua kao, il y aurait la baisse du mauvais cholestérol et l'augmentation du "bon".

  • Atout beauté pour la peau

La plante hydrate, prévient le vieillissement de la peau et agirait tel un anti-rides.

Pueraria mirifica dangers et précautions

  • Public visé

Si vous entrez dans l'une des catégories suivantes, il ne faut pas consommer de pueraria mirifica :

  • Enfants
  • Femmes de moins de 18 - 20 ans
  • Enceinte
  • Allaitante
  • Ayant des kystes ou cancers/fibromes aux seins, ovaires, utérus
  • Endométriose (vous retrouverez cependant le pack 3 mois endométriose sur notre boutique en ligne)
  • Sous traitement de remplacement d’hormones
  • Potentiels effets indésirables

Aussi, quelques effets secondaires peuvent survenir. Toutefois, il semblerait qu'ils ne soient pas significatifs. Ils apparaissent notamment en raison de la similitude d'action avec les oestrogènes. Ceux-ci seraient donc : 

  • Ballonnements
  • Maux de tête
  • Menstruation irrégulière (pour en savoir plus sur les menstrues cliquez-ici)
  • Crampes
  • Sensibilité à la poitrine
  • Variation du poids
  • Posologie

La cure doit se faire pendant au minimum deux mois.

Il serait bénéfique d'en consommer au moins 50 milligrammes par jour afin d'en obtenir les effets souhaités. À raison de trois fois par jour, une demie-heure après chaque repas.

Ne pas consommer durant les menstruations ni les deux jours suivants.

Avis Avis (1)

Basé sur 1 avis - 0 1 2 3 4 4,00/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)
Trier par:

0 1 2 3 4
(4/5

poudre puriria

0 de 1 personnes ont trouvé ce commentaire utile
Note: 0 1 2 3 4

commande reçu rapidement, ça aurait été bien d'avoir un avis avec quoi peut-on le consommer. en mode gélules il aurait été plus simple a boire.