0
0 Panier (vide)
Nouveau Trèfle rouge 100g

Trèfle rouge 100g

11,99 €

Environ 2 gramme par tisane (plante volumineuse ) = environ 40 tisanes de 250 ml.

Disponible
Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
0/5 - 0 avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 0
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 0
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Le trèfle rouge fait partie de notre pharmacopée française. Cette plante très répandue dans les champs de nos campagnes est jadis peu connue pour ses vertus thérapeutiques. Cependant, la boutique « pollen de palmier » a l’honneur de vous le faire découvrir et présenter ses bienfaits sur la santé. Nos aïeux nommaient le trèfle rouge sous l’appellation « queue de renard » ou « trèfle des champs ». Si cette fleur servait aussi de fourrage aux bestiaux pour l’hiver, elle est également utile pour la femme pré-ménopausée. 

Le trèfle rouge : la fleur de la pré-ménopause

C’est dans le cadre de cette phase marquant la fin de la fécondité qu'elle exprime toute sa grâce. Cette plante qui a un aspect esthétique sublime se boit sous forme de tisane et de décoction. 

Elle offre des vertus incommensurables sur le métabolisme pour la femme touchée par la ménopause. Dans cette période où la chute d’œstrogènes est soudaine, le trèfle rouge vient contrebalancer cette chute fulgurante. Cette plante régulatrice permet donc d’efficacement inverser la tendance lorsque les effets indésirables se manifestent.

Quels effets la « queue de renard » encadrent dans le cadre du désordre hormonal ?

Parmi les effets indésirables, le trèfle rouge agit sur :

  • Les bouffées de chaleur
  • Les sueurs nocturnes et les insomnies
  • Les cas de sécheresses vaginales
  • Les prises de poids résultant des chamboulements hormonaux
  • Les troubles de l’humeur. 

Garant de la santé osseuse, le trèfle rouge évite aussi à ce que le taux de calcium ne chute drastiquement. En effet, cette cause résulte des conséquences de la ménopause lorsque les chutes d’œstrogènes sont brutales. La pré-ménopause résulte du cycle de la vie. Néanmoins, il convient de surveiller votre état de santé auprès de votre médecin. 

La perte des cheveux est aussi une de cette conséquence hormonale. Le trèfle rouge en tant que remède naturel permettra de lutter efficacement contre la ménopause.

Comment utiliser efficacement le Trifolium Pratense en tisane ?

Cette feuille médicinale peut s’utiliser tout simplement en l’infusant au cœur d’eau chaude comme n’importe quel breuvage. Il est aussi recommandé de l’utiliser sous forme de décoction en le laissant reposer au cœur de l’eau froide.  En revanche, veillez à ne pas le consommer au cœur du thé. Effectivement, en période de pré-ménopause, les carences en fer peuvent être observées. La consommation de thé ne fait qu’accentuer l’absorption de fer. Dans ce cas, abstenez-vous de trempez votre produit ci-dessous au cœur de boisson contenant de la théine. 

Quels sont les apports nutritionnels du trèfle rouge ?

Le trèfle rouge est particulièrement riche en une substance essentielle pour lutter contre l’action de la pré-ménopause. En l’occurrence, il s’agit de l’isoflavone. Cette molécule se rencontre dans énormément d’aliments que nous consommons au quotidien. Cependant cette plante est l’un des végétaux qui contient le plus de cette substance bénéfique. Avec un taux à hauteur de 8%, le trèfle rouge offre une teneur optimale. Cette substance est responsable de la production d’hormone féminin : les œstrogènes.  De fait, elle permet de réguler la pression qu’exerce la pré-ménopause sur les hormones.

Avis Avis (0)

Basé sur 0 avis - 0 1 2 3 4 0/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)