New 10 Racines de vétiver (tiges de Khamaré) Agrandir l'image

10 Racines de vétiver (tiges de Khamaré)

Neuf

9,99 €

Les racines de vétiver, aussi nommées gongoli ou bien khamaré, sont une véritable source de richesse pour le bien-être féminin. Cette plante médicinale est, en effet, très utilisée par les femmes pour ses nombreuses vertus sur la fertilité. Et pas seulement... Pollen de palmier est donc heureux de vous présenter ce produit phytothérapeutique sous son meilleur jour. Attention, après ceci, vous risquez de ne plus pouvoir vous passer de ce petit trésor de la nature !

Les racines de vétiver : une plante qui revient de loin...

Les racines de vétiver ont débuté leur histoire en Inde. Puis, elles ont rapidement été introduites en Afrique, et dans bien d’autres continents qui en sont devenus complètement avides. A l’extérieur, cette plante médicinale est comparable à une grande touffe verte assez banale. Et pourtant, les apparences sont trompeuses… Si l’on regarde sous terre, on y découvre de puissantes racines pouvant atteindre 2 à 3 mètres de profondeur. Ces racines africaines sont communément appelées Sodhoré, ou encore cepp. A vrai dire, chacun lui trouve un nom différent, mais tous l’emploient pour ses mêmes effets bienfaisants. Son véritable nom est “Chrysopogon nigritanus”. De nombreuses personnes connaissent le khamaré pour sa grande notoriété dans le monde de la parfumerie. Puisqu’on l’a adopté depuis longtemps pour son exquise essence boisée. Ou pour la grande aide du gongoli envers les agriculteurs qui l’utilisent pour l’artisanat traditionnel. Autrement dit, pour la confection de paille et de chaume afin de couvrir les anciennes maisons. Et pour nourrir le bétail, ou même les autres plantes (engrais).

Les racines de vétiver, un allié naturellement féminin !

Si l’on voyage au Sénégal, nous pouvons retrouver les racines de vétiver dans le parfait panier de la femme mariée.  Effectivement, le khamaré est une véritable tradition lors du « Magno compé », c’est-à-dire la nuit de noces. La plante de gongoli est toujours exploitée depuis de nombreuses années en tant qu’aphrodisiaque naturel.  De même, elle est devenue, petit à petit, l’amie des femmes en les aidant à booster considérablement leur fertilité. Sur notre site, nous dédions tous nos efforts à vos besoins fondamentaux. Aujourd’hui, nous souhaitons vous combler en vous proposant nos racines de vétiver. Celles-ci sont 100% naturelles et évidemment, d’origine biologique. En plus de leur remarquable qualité ! D’autant plus que ces 10 tiges sont conservées dans un sachet kraft refermable pour plus de praticité.

Les précieux avantages à consommer les racines de vétiver

Le khamaré est un atout de taille pour votre santé. En voici les principales causes :

  • Il a un effet désinfectant et antiseptique à toute épreuve. C’est pourquoi elle a la capacité de nettoyer et purifier le corps des femmes comme des hommes ;
  • Le gongoli a le pouvoir de lutter contre les odeurs vaginales. Et permet également de protéger votre flore et d’améliorer la glaire vaginale ;
  • Les racines de vétiver sont vivement conseillées en cas d’infection urinaires par exemple ;
  • Cette précieuse plante est souvent prescrite après un accouchement. Puisqu’elle est connue pour jouer le rôle de pansement naturel lors de blessures internes, et soulage donc les douleurs. De plus, elle aide à calmer les premières coliques de l’enfant ;
  • Elle est aussi très utile pour raffermir le vagin en resserrant ses muscles tout comme la craie vaginale ;
  • Ces tiges de vétiver ont la particularité de faciliter le transit intestinal, autrement dit la digestion ;
  • Lors de vos menstruations, vous pouvez vous en servir pour favoriser l’écoulement du mauvais sang, apaiser vos maux de ventre ou encore réduire vos ballonnements ;
  • Ses propriétés diurétiques sont parfois utilisées pour aider à perdre du poids tout comme les queues de cerise.

Ces bâtons de khamaré ont la capacité d’être extrêmement efficaces. Tout comme notre prodigieuse sauge sclarée qui, elle aussi, multiplie ses actions positives sur notre métabolisme.

De quelles façons révéler les bienfaits du gongoli ?

Afin de profiter des bénéfices qu’apportent le fameux gongoli, il existe de nombreuses recettes. Par exemple, vous pouvez :

  • Le faire infuser : 

Munissez-vous de 3 ou 4 tiges de 20cm environ, et de 1,5 L d’eau. A l’aide de ceci, vous pourrez faire bouillir le khamaré entre 10 et 15 min. Lorsque cette tisane sera tiède, il vous suffira d’ôter le gongoli.  De cette manière, vous pourrez boire 2 à 3 tasses par jour, à raison d’une cure de 3 mois. Afin d’augmenter son efficacité.

  • Vous en servir pour votre toilette intime :

Aussi peu commun que cela puisse être, sachez qu’il est possible de profiter de cette infusion lorsqu’elle est froide. Ou même en bain de vapeur. Ainsi, cette nouvelle routine pour votre toilette intime aide à lutter contre la sécheresse vaginale. Tout comme elle est indiquée contre les démangeaisons, entre autres.

  • Profiter de son odeur :

Comme vous le savez, sa senteur ne laisse pas indifférente. En conséquence, vous pouvez recourir au gongoli comme encens. Il est excellent pour votre concentration et votre apaisement. Il est aussi possible de ranger ce khamaré dans votre armoire, entre vos vêtements, pour diffuser son agréable parfum.

Nos quelques recettes bien-être à base de racines de vétiver

Que vous les mangiez ou les buviez, les tiges de khamaré sont une source incalculable de vertus. Voici quelques conseils de préparation :

  • Avec simplement : une tige de racines de vétiver, un citron, une orange, et quelques feuilles de menthe. Le tout infusé et transvasé dans un bocal en verre vous donnera une eau 100% détox.
  • À table, dans une tarte, une soupe et même dans vos pâtes chinoises. Le curieux gongoli a un goût délicat et appréciable en bouche. Vous gagnerez également, lors de son ébullition, des vapeurs apaisantes et une maison débarrassée de ses mauvaises odeurs.
  • Quand certains de nos produits se croisent avec le gongoli, il est quasiment impossible de ne pas se sentir mieux. Tel que notre miel de nigelle d’Egypte ou bien notre fertimiel.

Précautions et conservation

Les racines de vétiver ne sont que très rarement allergènes, et ne sont pas dangereuses pour notre santé. Cependant, il est tout de même conseillé de contacter son médecin pour toutes questions.

  • En ce qui concerne la conservation de cette plante de gongoli : 
  • Il vous suffit de longuement laisser sécher ses tiges de khamaré sur un tissu absorbant. Puis, de les ranger dans une boîte hermétique afin de pouvoir les réutiliser.

Donnez votre avis

10 Racines de vétiver (tiges de Khamaré)

10 Racines de vétiver (tiges de Khamaré)

Donnez votre avis

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Postez un avis et tentez de gagner un bon de réduction.

Aucun avis pour le moment.



10 Racines de vétiver (tiges de Khamaré) (9.99 EUR)

Produits liés

Newsletter

Recevez nos bons plan en exclusivité