Poudre de Nep Nep 100g
La poudre de nep nep, cela vous dit quelque chose ? Très connue des Africains, ou plutôt des Africaines, cette poudre aux vertus bien particulières est très appréciée par les femmes. Pourquoi ? Nous vous parlons des bienfaits et des secrets du nep nep.
Qu’est-ce que le nep nep ?
Le « nep nep », qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une plante africaine, dont le nom botanique est « acacia nilotica ». Elle est également appelée « gommier rouge », « acacia à gomme » ou encore « acacia du Nil ». Sa résine est de couleur rouge tandis que ses tiges et ses branches sont de couleur noire. La résine rougeâtre, est comestible. On l’utilise d’ailleurs dans la fabrication de confiseries. Originaire de l’Afrique de l’Ouest, très connue au Sénégal, cette plante est utilisée en tant que remède naturel. Ce sont les graines des fruits de cette plante, réduites en poudre qui nous intéressent aujourd’hui.
Les bienfaits et propriétés du nep nep
La poudre de nep nep est un remède naturel traditionnel utilisé pour ses vertus antibiotiques, anti-inflammatoires et antispasmodiques. Les graines de nep nep contiennent du sodium, du potassium ainsi que du magnésium.
Mais alors, pourquoi cette plante africaine est-elle particulièrement appréciée par la gente féminine ? Eh bien tout simplement car elle est très bénéfique pour des problèmes féminins.
En effet, le nep nep est principalement utilisé après une grossesse ou un accouchement, pour raffermir les muscles du vagin. Ce n’est pas tout. Cette plante est également intéressante pour traiter les infections. C’est la raison pour laquelle elle est souvent utilisée pour la toilette intime. L’Acacia nilotica serait également un aphrodisiaque naturel. Il est dit que le nep nep rend les zones érogènes beaucoup plus sensibles. Il permettrait donc d’améliorer le plaisir sexuel.
Ce n’est pas tout ! Cette graine africaine, qui soigne et cicatrise, serait utilisée pour soulager ou traiter différents maux tels que :
- maux de dents,
- maux de ventre,
- ulcères à l’estomac,
- affections dermatologiques,
- hémorroïdes,
- blessures génitales,
- pertes blanches,
- odeurs vaginales,
- démangeaisons,
- aphtes,
- gingivite,
- diarrhées,
- douleurs gastro-intestinales,
- hernie,
- angines,
- otites.
Comment utiliser la poudre d’acacia nilotica ?
La poudre de nep nep mélangée à de l’eau tiède, vous permettra de réaliser votre toilette intime.
Ce mélange eau, poudre de nep nep peut également être bu, pour soulager d’autres maux, en passant par l’estomac. Il vous suffira dans ce cas, de faire bouillir de l’eau puis d’y ajouter notre fameuse poudre. Il est d’ailleurs conseillé d’y ajouter une racine de vétiver pour que ce mélange soit encore plus bénéfique.
Cette boisson pourra être consommée chaque matin, de préférence à jeun, puis au coucher, après votre dernier repas.
Comment conserver la poudre de nep nep ?
Un grand avantage de cette poudre est qu’elle se conserve sans durée limitée. En effet, elle peut être gardée durant des mois ou des années. Afin de garder ses propriétés, il faut tout de même veiller à la maintenir à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans son sachet d’origine ou tout autre sachet hermétique.
Alors, prêtes à tester la poudre de nep nep ?