0
0 Panier (vide)
Feuilles de Djeka

Feuilles de Djeka

9,90 €

Feuille de djeka entière 50 gr est déjà très volumineux

Quantité
Disponible
Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
0/5 - 0 avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 0
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 0
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

La feuille de Djeka, connue et utilisée depuis des siècles, fait partie des petits remèdes naturels et secrets des femmes africaines. Également utilisée en médecine traditionnelle africaine, on vous en dit plus sur cette plainte qui ne vous est pas forcément familière.

Petite présentation de cette plante africaine 

Les feuilles de Djeka viennent d’une plante qu’on trouve principalement dans les forêts tropicales d’ Afrique de l’Ouest. Elle pousse principalement le long des rivières.

Son nom botanique est « Alchornea cordifolia » mais elle a pour petit surnom « coller-serrer », parfois orthographié « collé-serré ».

Vendue sous forme de poudre sur notre site, afin de faciliter sa consommation, voici les bienfaits et les raisons de consommer la poudre de Djeka.

Les bienfaits des feuilles de Djeka

Réputée pour être un antibiotique et désinfectant naturel, la première raison pour laquelle les feuilles de Djeka sont consommées, est qu’elles permettent de nettoyer l'utérus (et le ventre de façon générale) de toute impureté. Bien que cette plante puisse être utile aux hommes (nous le verrons), ce sont bien les femmes les premières consommatrices de feuilles de Djeka, qui s’en servent pour soigner des maux typiquement féminins.

L’utilisation des feuilles de Djeka chez la femme  

La consommation de cette plante a divers bienfaits pour la gente féminine. En effet, elle peut tout d’abord être utilisée en cas de règles douloureuses. De plus, elle est particulièrement intéressante après un accouchement. En effet, comme nous le disions plus haut, elle aide le corps à se débarrasser des impuretés. Mais ce n’est pas tout. Elle a des propriétés désinfectantes pour soigner les blessures pouvant avoir lieu au cours de l’accouchement. Elle est également connue pour avoir une action sur les muscles et permettrait de tonifier les muscles du vagin. En plus d’avoir une fonction détox pour l’utérus, elle a également pour effet de rééquilibrer la flore vaginale.

En plus de tout cela, elle est citée en tant que remède contre les infections urinaires mais également en cas de démangeaisons, puisqu’elle nettoie et apaise.

Autres vertus de ces feuilles africaines

Possédant un fort pouvoir antioxydant, elles sont également riches :

  • en fer, allié indispensable à un bon système immunitaire, 
  • en acides aminés qui facilitent la construction musculaire et l’élasticité des tissus,
  • en tanins qui ont une action ciblée contre les blessures et les plaies,
  • et en flavonoïdes. Ces derniers ont pour particularité de renforcer les vaisseaux sanguins tout en améliorant la circulation sanguine. 

Cette plante africaine peut aussi être consommée en cas de troubles gastro-intestinaux. Elle est, de plus, réputée pour stimuler l’appétit.

Comment l'utiliser ?

Pour consommer la poudre de Djeka, qui est obtenue en broyant finement les feuilles de Djeka, c’est très simple. Voici comment procéder.

  • En utilisation externe
  • La poudre de Djeka, mélangée à de l’eau peut tout d’abord être utilisée en lavement, en bain de siège, ou encore pour votre toilette intime.
  • En utilisation interne

Sous forme de boisson, vous pouvez mélanger une cuillère à café de cette poudre de plante africaine dans une tasse d’eau bouillante, et pourquoi pas y ajouter une petite tisane aux vertus de votre choix.

Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe de poudre de Djeka dans 1,5 litre d’eau bouillante, ainsi qu’une tige de khamaré pour consommer petit à petit cette boisson, prête à l’emploi.

Vous pouvez ainsi boire en moyenne trois verres de vos préparations par jour, durant un mois.

La consommation de la feuille de Djeka est déconseillée chez la femme enceinte.

Avis Avis (0)

Basé sur 0 avis - 0 1 2 3 4 0/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)