Huile de hiltite 30ml - Hemani
Il existe une multitude d’huiles médicinales. Certaines plus efficaces que d’autres. Vous pourrez désormais découvrir chez Pollen de palmier, la précieuse huile de hiltite.
Connue et utilisée depuis des siècles en Asie, elle fait pudiquement son entrée en Europe grâce à l’engouement pour les remèdes naturels.
Une huile médicinale et alimentaire
L’huile de hiltite estplus connue sous le nom d’asaefetida. C’est une gomme-résine issue de diverses racines pivotantes de plusieurs plantes du genre ferula.
On cultive cette variété en Iran, mais également en Asie centrale et en Asie du Sud.
La résine qui en est extraite pour être transformée en huile de hiltite est de couleur assez sombre et brunâtre.
De plus, son odeur qui lui a fallu le surnom de résine puante, rappelle largement celle de l’ail, de l’oignon, du fenouil ou bien de la sauge sclarée que vous pourrez également retrouver sur la boutique Pollen de palmier.
Mais pas de panique, l’huile de hiltite ne dégage pas une odeur aussi prenante. De plus, elle se disperse rapidement après application.
Enfin, l’huile de hiltite est ce que l’on appelle une huile multi-usage. Car elle peut aussi bien être utilisée pour soigner certains maux que pour agrémenter des plats.
D’un point de vue culinaire, elle ajoutera une petite touche aromatique et rendra de par ses propriétés, le plat plus digeste.
Appliquez pure ou bien mélangez à une autre huile, telle que l’huile de Nigelle également disponible sur notre boutique en ligne. Elle soulagera aisément des troubles digestifs ou des encombrements pulmonaires. Massez de préférence les zones concernées, légèrement humidifiées.
Dans quels cas choisir l’huile de hiltite ?
Comme dit précédemment, l’huile de hiltite est multifonction.
Cette huile de hiltite est très prisée en médecine douce.
En effet, des recherches ont pu démontrées que l’Ase fetide contenait de nombreux principes photochimiques comme l’acide félurique et des composés organosulfurés.
Si vous êtes adeptes des solutions naturelles ou préventives, cette huile est faite pour vous. Notamment pour traiter :
- Des problèmes d’appétit. Introduit dans un plat, elle favoriserait l’appétit.
- Certains troubles digestifs. Également ajoutée à une recette, elle permettra d’éviter les gaz intestinaux.
- Maux de tête, rhume ou état grippal. Appliquée sur la poitrine, les tempes et sur la zone en dessous du nez pour décongestionner.
- Quelques troubles du côlon irritable