0
0 Panier (vide)
Miel de printemps 250g

Miel de printemps 250g

9,90 €
Référence
PDP-REF-75
Disponible
Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
0/5 - 0 avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 0
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 0
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Les arbres sont en fleurs, la nature se réveille délicatement, l'air est apaisant… C'est l'heure du miel de printemps ! Saison suivant l'hiver, le printemps est synonyme de renouveau, de douceur et de nature. Autant de jolies choses que vous retrouverez sans hésiter, à la première cuillerée de ce délice du palais.

Miel de printemps mais de quelles fleurs ?

Le miel de printemps est issu de nectars de plusieurs fleurs et miellat de différentes espèces d'arbres. On appelle cela un miel polyfloral. Il sera issu par exemple, de prunellier, de pissenlit, de merisier, de pommier ou encore de cerisier. Mais la liste peut variée !

Et, étant donné, que les abeilles butinent comme cela les enchantes pour cette récolte, inutile de vous dire que chaque miel de printemps sera une pièce unique au palais !

L'œil avisé de l'apiculteur saura quand le bon moment est venu de profiter de ce miel de saison. En général c'est bien souvent arrivé fin juin qu'il passe à l'acte. Un "timing" que les avérés des hyménoptères savent gérer à la perfection. C'est un instant que l'apiculteur ne manquera pas : entre fin de l'aubépine et début de l'acacias.

Un goût doux et acidulé

Avec sa robe banche ou beige clair, le miel de printemps est très doux. Il est légèrement acidulé, aux notes fruitées. Cela lui confère un gout fin, frais et suave. C'est une évidence, ce vrai petit bonbon de la nature saura ravir petits et grands.

Le miel de printemps : la crème de la crème

Eh oui ! Sa texture tendre et crémeuse fera votre bonheur au petit déjeuner et à tout moment de la journée. Même si il cristallise très rapidement, il cristallise très finement.

Ce qui le rend facile à manier et à déguster. Vous pourrez l'ajouter à vos recettes les yeux fermés afin de profiter d’une touche d'acidulée.

Mais Il s'étalera tout aussi généreusement sur une bonne tartine de pain frais ou sur de moelleuses crêpes maison. A vous de choisir comment vous souhaitez profiter de ces nombreux bienfaits.

Un concentré de bienfaits à ne pas manquer !

Tout d'abord, Le miel de printemps est connu pour sa richesse en oligoéléments, notamment le calcium et le bore. Et comme tous les miels il sera votre allié hivernal pour prevenir des petites infections et maux de gorges.

Il saura également vous apporter son aide en cas de plaies et brûlures légères, mais aussi piqûres d’insectes.

Le miel de printemps vous est donc recommandé notamment en cas de rhumatisme. Son important apport en calcium vous sera utile pour la contraction musculaire, la transmission nerveuse, la coagulation sanguine ainsi que pour la libération hormonale. 

Enfin le bore que vous y trouverez, vous permettra de protéger les os, lutter contre l’arthrose et l’ostéoporose.

Préserver soigneusement ce cadeau printanier

Pour ce qui est de la conservation du miel de printemps, ce n'est rien de bien compliqué. Il se conservera très bien à température ambiante et de préférence à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Vous avez déjà surement votre petite liste de favoris. Miel d'oranger, miel d'eucalyptus, miel de jujubier...eh bien ajoutez-y le miel printanier !

Avis Avis (0)

Basé sur 0 avis - 0 1 2 3 4 0/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)