0
0 Panier (vide)
Nouveau Poudre de chebe 100g

Poudre de chebe 100g

9,90 €
Disponible
Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
0/5 - 0 avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 0
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 0
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

La poudre de Chebe originaire du Tchad est utilisée pour ses propriétés impressionnantes pour la pousse des cheveux et particulièrement les cheveux frisés, crépus, afro, secs ou abimés.

Qu’est-ce la poudre de Chebe ?

Depuis des générations, les femmes d’Afrique centrale utilisent cette poudre pour ses nombreux bienfaits. Obtenue à partir des graines de la plante séchées au soleil puis écrasées, cette poudre est devenue le produit naturel indispensable pour les soins capillaires.

Les bienfaits de la poudre de chebe

Elle est principalement connue pour son action sur la pousse des cheveux. C’est surtout l’hydratation intense qu’elle leur procure qui les rend moins cassants, plus résistants et plus denses. Elle a aussi la propriété de limiter la formation des fourches et la chute des cheveux en renforçant la fibre capillaire. Enfin, elle protège le cuir chevelu contre les pellicules tout en tant donnant à la chevelure un aspect plus brillant.

Comment utiliser la poudre de Chebe ?

La poudre de chébé peut s’utiliser de différentes manières :

  1. En bain d’huile, appliquez sur vos cheveux en prenant soin de ne pas toucher le cuir chevelu. Pour un effet optimal, couvrez vos cheveux et laissez reposer de 1 heure à 24 heures maximum. Pour obtenir l’huile de chebe : versez un peu de poudre de chébé dans un pot et recouvrez d’environ 3 cm d’huile d’argan ou de jojoba ou d’olive à votre convenance. Remuez délicatement avec une cuillère en bois et laissez macérer pendant 1 mois en prenant soin d’agiter le pot de temps en temps. Après macération, filtrer l’huile à l’aide d’un filtre à café pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pourrez conserver cette huile pendant 1 an.
  2. En masque, laissez reposer idéalement 3 heures avant votre shampoing. Mode d’emploi : Dans un bol, versez une cuillère à soupe d’huile de chébé. Rajoutez-y des huiles végétales (huile d’argan, huile de jojoba, huile d’olive, huile de ricin, huile de coco…) et mélangez. Divisez vos cheveux en plusieurs parties et appliquez cette texture homogène sur vos cheveux légèrement humidifiés sans toucher le cuir chevelu.
  3. En beurre, appliquez 1 ou 2 fois par semaine lors du coiffage. Préparation du beurre de chebe : faites fondre du beurre de karité au bain-marie puis mettez-le frigo jusqu’à ce que la texture devienne crémeuse. À ce moment, remuez avec un fouet électrique, puis rajoutez de l’huile de chébé et fouettez à nouveau. Vous pourrez aussi rajouter quelques gouttes de vitamines E pour une meilleure conservation.

Conseils d’utilisation et de conservation :

  • La poudre de chebe est un produit 100% naturel, toutefois, nous vous conseillons de faire un test allergène, 24h à 48h, avant de l’utiliser.
  • Par ailleurs, la poudre est à appliquer sur les longueurs et les pointes, mais pas sur le cuir chevelu.
  • Si la poudre de chebe touche vos yeux, rincez abondamment.
  • Comme tout cosmétique, pensez à le ranger dans un endroit inaccessible aux enfants.
  • La poudre se conserve en milieu sec et à labri de la lumière.

Avis Avis (0)

Basé sur 0 avis - 0 1 2 3 4 0/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)