0
0 Panier (vide)
Gowé 100g

Gowé 100g

6,99 €
Référence
PDP-REF-74
Disponible
Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
0/5 - 0 avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 0
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 0
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Le gowé est parmi les trésors naturels proposés sur notre site, en tant que remèdes naturels aux bienfaits peu connus. Également appelé « binahouché », « binafouti » ou encore « djiguiché », nous vous le présentons tout de suite.

Cette plante connue par les femmes africaines

Le gowé, très consommé en Afrique, est une plante (ou plutôt une graine) qui fait partie des fameux remèdes naturels tant convoités par les femmes africaines.

En effet, tout comme les tiges de khamaré, ou encore les feuilles de Djeka, la graine de Gowé, troisième des trois, compte parmi les ingrédients particulièrement bénéfiques aux corps des femmes. Cependant, il a une autre caractéristique. La connaissez-vous ? On vous parle immédiatement de ces vertus et des différentes façons de l’utiliser.

Des bienfaits des graines de Gowé 

Connue pour ses qualités odorantes, elle est également utilisée pour ses vertus thérapeutiques. Secret de femmes, elle a un grand rôle pour les maux qui peuvent subvenir après un accouchement.

Elle soulage aussi les douleurs rencontrées en période de menstrues. De plus, elle est réputée pour être un anti-douleur et pour ses propriétés purifiantes.

Tout comme les deux autres plantes citées ci-dessus, elle est bénéfique à l’intimité féminine. Le gowé est, de plus, conseillé pour maintenir ou favoriser une bonne hygiène bucco-dentaire.

En-dehors de cela, c’est pour une autre raison, plus connue encore, que le djiguiché fait parler de lui.

Le gowé : cet encens naturel 

Oui, c’est bien en tant qu’encens naturel que cette graine est particulièrement connue et utilisée. Le gowé, consumé en tant qu’encens permet de purifier les voies respiratoires, calmer les maux de tête et faciliter la détente musculaire.

En effet, posé sur un morceau de charbon chaud, il diffusera son odeur relaxante et vous permettra de profiter de moments de détente. Il est dit qu’il possède également des effets aphrodisiaques. Qu’en est-il vraiment ?

Avis Avis (0)

Basé sur 0 avis - 0 1 2 3 4 0/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)